Double Supérieure

 

Content Blocks

 

Adarve

Doble superior. Notre chambre Adarve assimile le nom des ruelles qui mènent aux maisons privées des villes islamiques médiévales. Situé au premier étage de l'hôtel, il est aménagé en un seul espace de 26m2 dans lequel le sol hydraulique d'origine du 19ème siècle et les anciens plafonds en bois sont conservés comme un tapis. Elle dispose d'un coin salon, de deux balcons face au majestueux patio central de l'hôtel Madinat et d'une confortable salle de bain aux parois de verre et douche à effet pluie.

 
 
 
 
 
 
"Terminaba una calle estrella y blanca, y a un lado y otro se abrían otras, igualmente estrechas, blancas y silenciosas."

Pío Baroja. Escritor (1905)

 

Alcazaba

Doble superior. Notre chambre Alcazaba porte le nom de la citadelle arabe, al-qasbah, qui servait de résidence à l'émir ou au calife. Avec de hauts plafonds et des fenêtres hautes, cette pièce de 27m2 conserve les planchers hydrauliques d'origine du 19ème siècle comme une tapisserie. Il offre une chambre et un coin salon avec un canapé convertible en un lit confortable pour accueillir une troisième personne, le tout dans le même environnement. Des parois vitrées et une douche effet pluie sont les vedettes de la salle de bain.

 
 
 
 
 
 
"Hubo un tiempo, en el que rechazaba a mi prójimo si su fe no era la mía. Ahora mi corazón es capaz de adoptar todas las formas: es un prado para las gacelas y un claustro para los monjes cristianos, templo para los ídolos y la Kaaba para los peregrinos, es recipiente para las tablas de la Torá y los versos del Corán. Porque mi religión es el Amor. Da igual a dónde vaya la caravana del amor, su camino es la senda de mi fe."

Ibn Arabi. Poeta y filosofo (siglo XII)

 

Alhóndiga

Doble superior. Notre chambre Alhóndiga porte le nom des bâtiments où séjournèrent les anciens voyageurs andalous. Au plafond, une poutre en bois proéminente nous rappelle la fermeté au fil des siècles ; à l'étage, l'hydraulique hexagonale originale du 19ème siècle rivalise pour se démarquer dans un espace continu de 23m2, où la chambre et le salon cohabitent et où le canapé devient un lit confortable, idéal pour accueillir une troisième personne. La salle de bain spacieuse fait partie d'un tout, seulement interférée par des murs de verre.

 
 
 
 
 
 
"Hasta tal punto se parecen estas casas a las antiguas de Egipto, que yo creí estar recorriendo una de los viejos barrios de El Cairo."

Muhammad Farid. Viajero egipcio (1901)

 

Ras Lain

Doble superior. Notre chambre Ras Lain tire son nom d'un toponyme arabe dont la traduction littérale est "tête de la fontaine", le nom d'une ville marocaine reculée avec laquelle l'Hôtel Madinat se sent jumelé. Aménagé en un seul espace de 23m2, il conserve le sol hydraulique d'origine du 19ème siècle. Elle offre une chambre et un coin salon dans la même pièce et dispose d'une grande salle de bains aux parois de verre avec une douche à effet pluie.

 
 
 
 
 
 
"La fuente, que es la niña mimada de la casa, y canta sin descanso. Y arriba, las alcobas, oh, qué gratos refugios de frescor! Nizar Qabbani."

Poeta sirio (1923-1998)

Offres spéciales

Voir toutes les offres


Site officiel
Réserver en direct

 

Traitement personnalisé pour nos clients

 

Ancienne maison-patio de style noble 

 

Terrasse belvédère avec vue sur la Mosquée-Cathédrale